Accueil » PRISM Sorbonne - Pole de recherches interdisciplinaires en sciences du management (EA 4101)

Contact

Laboratoire :
PRISM Sorbonne - EA 4101
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
17 rue de la Sorbonne
75005 Paris

Tél. : +33 (0)1 40 46 31 70

Courriel : prism-sorbonne@univ-paris1.fr

 

Site internet :

Webmestre : Guillaume CHANSON

guillaume.chanson(arobase)univ-paris1.fr


PRISM Sorbonne

  • Gouvernance
  • Conférences

 

 

Le PRISM (Pôle de Recherches Interdisciplinaires en Sciences du Management) Sorbonne (EA 4101) a été créé en 2005 par la fusion de centres de recherche préexistants. Ceci correspond à la volonté de développement d’une unité de recherche couvrant un spectre large au sein de notre discipline, fortement reliée à l’École de Management de la Sorbonne (EMS – UFR 06) de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne.

 

Au printemps 2017, le PRISM Sorbonne regroupait 44 enseignants-chercheurs, 64 doctorants et un ingénieur d’études. Le PRISM Sorbonne a pour mission de soutenir, structurer et mettre en valeur la production scientifique des enseignants-chercheurs, doctorants, jeunes doctorants et chercheurs associés qui en sont membres.

 

Nous souhaitons perpétuer et développer une culture de la recherche et de l’excellence scientifique. Nous souhaitons également que notre production scientifique soit en phase avec des thématiques sociétales tout en faisant valoir la rigueur de la démarche et l’indépendance d’esprit propres à la réflexion académique.

 

L’animation scientifique est réalisée autour de quatre pôles de recherche thématiques, finance (sous la direction du Professeur Yannick Malevergne), stratégie et économie d’entreprise (sous la direction du Professeur Syoum Négassi), gestion des ressources humaines (sous la direction du Professeur Jean-François Amadieu) et marketing (sous la direction du Professeur Jean-François Lemoine).

 

PRISM Sorbonne est partie prenante du laboratoire d’excellence sur la régulation financière (Labex Réfi).

Actualités

 

Chercheurs :

Catherine de la Robertie a été nommée préfète de l'Aveyron. Syoum Négassi devient directeur du pôle SEE.

 

Article :

Thomas Renault, Intraday online investor sentiment and return patterns in the U.S. stock market, Journal of Banking & Finance, Vol. 84, Nov. 2017, 25-40.

 

Colloques :

14ème journée de coopération Sorbonne- ULB les 5 et 6 mars 2018.

 

Distinctions :

C. de la Robertie  a été élue Présidente de la CIDEGEF.

 

Ouvrages

Le financier, le juriste et le geek, Jean-Jacques Pluchart, Maxima.

La société du paraître, Jean-François Amadieu, Odile Jacob.