Accueil » École d’Économie de la Sorbonne (EES) - UFR02

actualité détaillée

[FOCUS] M2 EADL et STeDe : Lancement du projet pédagogique en partenariat avec Schoolab

JEUDI 12 SEPTEMBRE | RENTRÉE DES M2 EADL

Le 12 septembre, les intervenants de Schoolab présentent aux étudiants du M2 EADL et STeDe, le projet pédagogique qui va les mobiliser tout au long de l’année. C’est l’occasion pour les étudiants de recevoir quelques conseils des pros et de poser leurs questions... Voici les témoignages sur cette rentrée et ce partenariat innovants :

“ La différence de points de vue crée
un climat propre à l’innovation. ”

Parole d'étudiante

« Mes impressions sont plutôt positives car nous allons travailler sur des projets concrets.

J’appréhende un peu le travail de groupe avec des gens de la promotion car on ne se connaît pas encore, et pour l'instant, on n’en sait peu sur les projets… Mais nous avons déjà eu une petite introduction sur l’UX Design ! Par exemple, nous allons notamment travailler avec des personas, c’est-à-dire des usagés caractéristiques.

Bref, nous allons découvrir de nouvelles méthodes de travail avec Schoolab ! »

- Caroline B., étudiante en M2 EADL

L'avis des intervenants

« Aujourd’hui, ce qu’on attend des nouveaux jeunes actifs c’est de connaître les nouvelles méthodes de travail qui émergent : le travail collaboratif, le mix des profils, le mix des cultures car toutes les entreprises de demain fonctionneront comme ça !

Pour nous l’avenir, c’est la collaboration, et ça tombe bien, car nous avons de la chance car ce master favorise le multiculturalisme avec les profils variés de ses étudiants.

Nous avons hâte de tester notre dispositif avec eux, et après pourquoi pas inviter d’autres écoles ? Pour l’heure, nous sommes très heureux de réaliser ce partenariat avec Patricia Vornetti, la responsable pédagogique des M2 EADL et STede. Les étudiants ont l’air enthousiastes et motivés par l’angle nouveau que nous leur apportons pour réfléchir à leur sujet de master, leurs profils nous apportent aussi des points de vue différents ce qui donne une dimension pertinente au programme. »

Guillaume L. et Louis B. – Intervenants Schoolab