Mme Cecile Anger

Doctorante

Recherche

Sujet de thèse

La protection du nom et de l'image des biens culturels emblématiques

Directeur de Thèse

Tristan Azzi et Marie Cornu

Publications

ANGER (C.), La marque : un outil juridique au service des musées, Actes du colloque « Marques muséales : un espace public revisité » s. dir. Regourd (M.), Institut Varenne, juin 2016.
ANGER (C.), Le savoir-faire : un actif immatériel au service des musées, Juris Art, octobre 2016.
ANGER (C.), Affaire Kronenbourg vs Chambord : une victoire en demi-teinte pour le brasseur, La Gazette du Palais, juin 2018.
ANGER (C.), Le droit à l'image des domaines nationaux : un dispositif validé par le Conseil constitutionnel, RJO (Revue Juridique de l'Ouest), octobre 2018.
ANGER (C.), Peut-on tout faire de l'image de Chambord ?, Actes du colloque « L'image des biens publics culturels - Regards croisés entre droit public et droit privé » s. dir. Debat (O.) et Saunier (S.), LexisNexis,  juin 2019.
ANGER (C.), L’expansion internationale des musées : entre diffusion du soft power et valorisation économique du patrimoine culturel, Les Enjeux de l’Information et de la Communication, avril 2021.
ANGER (C.), Publicité et monuments historiques : pourquoi c'est un casse-tête juridique, The Conversation, novembre 2022.
ANGER (C.), Les marques culturelles, des droits de propriété intellectuelle singuliers, Juris Tourisme, février 2023.

ANGER (C.), Le droit sur l’image des biens culturels : regards croisés entre la France et l’Italie, Juris Tourisme, juillet 2023.

Publications HAL de cecile anger de la collection UNIV-PARIS1

2012

Mémoire d'étudiant

titre
La marque muséale
auteur
Cécile Anger
article
Droit. 2012
typdoc
Mémoire d'étudiant
Accès au texte intégral et bibtex
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00777927/file/Anger_Cecile_-_La_marque_museale.pdf BibTex