Mme Cecile Anger
Doctorante
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Sujet de thèse
La protection du nom et de l'image des biens culturels emblématiquesDirecteur de Thèse
Tristan Azzi et Marie CornuPublications
ANGER (C.), La marque : un outil juridique au service des musées, Actes du colloque « Marques muséales : un espace public revisité » s. dir. Regourd (M.), Institut Varenne, juin 2016.
ANGER (C.), Le savoir-faire : un actif immatériel au service des musées, Juris Art, octobre 2016.
ANGER (C.), Affaire Kronenbourg vs Chambord : une victoire en demi-teinte pour le brasseur, La Gazette du Palais, juin 2018.
ANGER (C.), Le droit à l'image des domaines nationaux : un dispositif validé par le Conseil constitutionnel, RJO (Revue Juridique de l'Ouest), octobre 2018.
ANGER (C.), Peut-on tout faire de l'image de Chambord ?, Actes du colloque « L'image des biens publics culturels - Regards croisés entre droit public et droit privé » s. dir. Debat (O.) et Saunier (S.), LexisNexis, juin 2019.
ANGER (C.), L’expansion internationale des musées : entre diffusion du soft power et valorisation économique du patrimoine culturel, Les Enjeux de l’Information et de la Communication, avril 2021.
ANGER (C.), Publicité et monuments historiques : pourquoi c'est un casse-tête juridique, The Conversation, novembre 2022.
ANGER (C.), Les marques culturelles, des droits de propriété intellectuelle singuliers, Juris Tourisme, février 2023.
ANGER (C.), Le droit sur l’image des biens culturels : regards croisés entre la France et l’Italie, Juris Tourisme, juillet 2023.
2012
Mémoire d'étudiant
- titre
- La marque muséale
- auteur
- Cécile Anger
- article
- Droit. 2012
- typdoc
- Mémoire d'étudiant
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