Inscriptions à partir du 2 septembre 2019
Les candidats autorisés à s'inscrire en doctorat suite à la procédure de candidature reçoivent un e-mail les informant des modalités d'inscription en ligne.
- Montant des droits de scolarité
Retrouvez le montant des droits d'inscription sur le
site de l'université.
Attention, à compter de la rentrée universitaire 2018-2019:
- Fin des cotisations à la sécurité sociale étudiante.
- Mise en place d'une
Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC), dont le montant annuel s'élève à 91 euros.
Les étudiants, avant l’inscription en ligne, sont aiguillés depuis le site de l'université vers le site du CROUS pour s'acquitter de la CVEC (ou en être exonéré).
Aucune inscription n'est possible si l’étudiant n’a pas obtenu son attestation d’acquittement de la CVEC.
Cas particuliers:
- Doctorants contractuels et ATER
Les doctorants contractuels et ATER salariés de l'université Paris 1 sont exonérés des droits d'inscription en doctorat. Ils ne s'acquittent que de la CVEC auprès du CROUS.
Lors de l'inscription en ligne, les doctorants contractuels et ATER devront uploader une copie de leur contrat de travail afin de justifier leur exonération.
Les doctorants en cotutelle internationale doivent se reporter aux modalités d'inscription définies par leur convention de cotutelle.
En cas d'exonération des droits d'inscription à l'université Paris 1:
Lors de l'inscription en ligne, il sera demandé au doctorant d'uploader une version électronique de sa convention de cotutelle afin de justifier son exonération.
Comme tout les étudiants à compter de la rentrée 2018-2019, les doctorants en cotutelle sont susceptibles de devoir s'acquitter de la
Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Suite à leur inscription, les doctorants reçoivent leurs carte d'étudiant et certificats de scolarité par voie postale. Des certificats de scolarité supplémentaires peuvent être téléchargés/imprimés par les étudiants depuis leur ENT.
- Demande d'exonération exceptionnelle
Conformément aux dispositions de l'article R.719-50 du Code de l'éducation, tout étudiant peut demander une exonération des droits de scolarité en raison de sa situation personnelle. Ces demandes doivent être dûment justifiées.
Retrouvez les
démarches sur le site de l’université. Attention aux dates limites.
Les étudiants ont la possibilité de payer leur droits de scolarité en 3 fois, uniquement via le web, par carte bleue, jusqu'au 15 octobre de l'année en cours. Cette possibilité est proposée directement lors de la procédure d'inscription en ligne.