Accueil » International » Actualités

58 boulevard Arago

Tél secrétariat : +33(0)1 44 07 75 37

Opens window for sending emailinternational-contact@univ-paris1.fr

A partir du lundi 16 mars 2020, la Maison internationale est fermée au public jusqu'à nouvel ordre. Afin d'assurer la continuité du service, l'équipe de la Direction des Relations Internationales reste joignable, mais uniquement par e-mail.

Actualité détaillée

Paris 1 se distingue dans le classement U-Multirank 2015

Lancé en 2014 par l’Union Européenne, U-Multirank propose chaque année un classement international des universités par discipline. Dans l’édition 2015 consacrée à l’informatique, Paris 1 se place au 11ème rang mondial.

Parmi les points forts ayant permis à l’université d’atteindre ce niveau, on peut citer les liens avec le monde professionnel, l’ouverture internationale, la qualification de l’équipe enseignante et la satisfaction exprimée par les étudiants.

Les formations prises en compte dans le cadre de ce classement étaient les suivantes :
► Master « Informatique des Organisations » - spécialités :
       - Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)
       - Systèmes d’Information et de Décision (SID)
►Licence « Mathématiques et Informatique appliquées aux Sciences Humaines et Sociales » (MIASHS) - parcours :
       - Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE)

En savoir plus: www.umultirank.org