Accueil » International » Actualités

Tél secrétariat : +33(0)1 44 07 75 37

relinter@univ-paris1.fr

Horaires d'accueil du public

Les horaires d'ouverture (hors périodes de congés universitaires) sont les suivants :

Lundi après-midi (14h-17h)

Mardi matin (9h30-12h30)

Mercredi matin (9h30-12h30)

Jeudi après-midi (14h-17h)

Vendredi matin (9h30-12h30)

L'accueil sera fermé au public à partir du lundi 30 juillet 2018. La Maison internationale vous accueillera à nouveau le lundi 20 août 2018.

Actualité détaillée

Des liens historiques renforcés entre Paris 1 et la Tunisie

1er février 2018

En marge de la première réunion du comité stratégique mixte entre la Tunisie et la France pour la création d’une Université Franco-Tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM), trois accords de coopération universitaire entre les deux pays ont été signés ce jeudi 1er février 2018 à Tunis.

L’un de ces accords porte sur le renouvellement des accords-cadres de coopération entre l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et six universités tunisiennes, visant ainsi à encadrer les échanges de l’université avec ses partenaires tunisiens privilégiés.

Cet accord a été signé en présence de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de son homologue tunisien, Monsieur Slim Khalbous, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du représentant de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le Professeur François-Guy Trébulle, Directeur de l’Ecole de Droit de la Sorbonne et des partenaires tunisiens :

• Madame Olfa Ben Ouda, Présidente de l’Université de Carthage,
  • Madame Jouhaina Gherib, Présidente de l’Université de la Manouba,
  • Monsieur Abdelwahed Mokni, Président de l’Université de Sfax,
  • Monsieur Ali Mtiraoui, Président de l’Université de Sousse,
  • Monsieur Fethi Sellaouti, Président de l’Université de Tunis El Manar,
  • Monsieur Habib Sidhom, Président de l’Université de Tunis.