Accueil » Institut d'étude du développement économique et social (IEDES) » Qui sommes-nous? » Brochure

Anglais

C'est pour contribuer à la connaissance des problèmes de croissance économique et de progrès social du monde en développement, que l'Institut d'Étude du Développement Économique et Social a été créé par le gouvernement français en 1957. Intégré depuis 1969 à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il dispose d'une autonomie lui permettant d'être, en France, un lieu privilégié de rencontre et d'impulsion des études sur le développement.

Depuis 60 ans, la vocation de l’Institut demeure inchangée :

• promouvoir les connaissances sur les réalités des « mondes en développement »,

• établir des liens forts entre les communautés scientifiques du Nord et du Sud et

• multiplier les échanges croisés de jeunes chercheurs sur toutes les questions économiques et sociales liées au développement.

Brochure de l'IEDES - UMR Développement & Sociétés
Brochure de l'IEDES en pdf
Livret d'accueil IEDES 2017-18