Chers Collègues,

La 18èmeédition du colloque sur le marketing digital s’est déroulée le 6 septembre 2019 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a attiré 180 participants.

Trois grandes thématiques étaient au programme :

Par ailleurs, une table ronde sur les Hot Topics en marketing digital a été animée par le Professeur Jean-François Lemoine. Y étaient invités les Professeurs Dominique Bourgeon-Renault (Université de Dijon), Mbaye Fall Diallo (Université de Lille) et Françoise Simon (Université de Haute Alsace). Les principales thématiques abordées à cette occasion étaient les suivantes :

Deux moments ont été consacrés au processus de publication dans les revues de l’AFM. Le premier, dédié à RAM, a été animé par le Professeur Dominique Roux. Le second, consacré à DM, a été animé par les Professeurs Collin-Lachaud et Géraldine Michel.

Le prix du meilleur papier a été attribué à Marjolaine Bezançon, Guillaume Le Borgne et Caroline Morrongiello de l’Université Savoie Mont-Blanc pour leur recherche intitulée "When technology meets nutrition : do apps contribute to food well-being ?".

Toutes les présentations des conférenciers sont disponibles sur le site www.colloquemarketingdigital.com de même que les photos et la vidéo de cette manifestation.

Merci de bien vouloir noter que la prochaine édition de ce colloque aura lieu sur deux jours, les 3 et 4 septembre 2020.

Cordialement.

Jean François Lemoine

Professeur des Universités

Paris 1 Panthéon-Sorbonne (EMS)