Accueil » Formation continue Panthéon Sorbonne (FCPS)

Actualité détaillée du FCPS

Assises de la recherche : table ronde formation continue 11 décembre 2018

Dans le cadre des assises de la recherche, l'université Paris 1 Panthéon - Sorbonne vous propose une table ronde intitulée "Quelle transmission des savoirs pour la recherche en formation continue à l'université ?" - mardi 11 décembre 2018, à 17h30.

Ce thème soulève un enjeu crucial : l'interaction entre la recherche et son application opérationnelle au sein de la formation continue.

En effet, nos formations diplômantes sont majoritairement portées par des enseignants chercheurs, qui font directement bénéficier aux participants des dernières avancées de leur travail.

Dans un contexte économique, technologique et managérial en perpétuelle mutation, il est essentiel de faire converger les attentes des professionnels et des entreprises : l'optimisation des compétences, et la performance économique.

Animée par Pascal Lévêque, Directeur de la Formation Continue à l'université Paris 1 Panthéon - Sorbonne, cette table ronde bénéficiera des apports d'intervenantes pleinement mobilisées sur ces enjeux :

- Laurence Ricq, Vice présidente de la FCU (Formation Continue Universitaire)

- Hélène Masson, Maître de recherche, en charge du Pôle Défense Industrie (Hautes Etudes de la Défense Nationale)

- Nadia Heddad, Directrice du Master 2 Ergonomie et organisation des espaces de travail

- Anne Aubert, Chef de Projet pour le développement de la Formation Tout au Long de la Vie, Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Mardi 11 décembre 2018, à 17h30

Centre Broca