Comment aider les étudiants à améliorer leurs compétences écrites en français académique ?

La maîtrise de la langue française est primordiale à tous les niveaux du système scolaire et devient cruciale dans l'enseignement supérieur. Or, une part importante des étudiants rencontre des difficultés. Face à cette situation, plusieurs établissements d'enseignement supérieur se sont regroupés au sein du projet écri+, lauréat de l'appel à projet « Nouveaux cursus à l'université » (PIA3 NCU), dont l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est membre.

Cette première rencontre écri+ sera l'occasion - pour les équipes pédagogiques, les directions de formation et les directions de composante de notre université - de découvrir les dispositifs d'évaluation, de formation et de certification des compétences en expression et compréhension écrites du français académique actuellement en cours d'élaboration. Elle aura également pour objectif d'ouvrir un temps de réflexion collective sur l'appropriation de ces dispositifs à Paris 1 Panthéon-Sorbonne autour de démarches possibles et de ressources dès à présent disponibles.

► En savoir plus sur le projet écri+ : ecriplus.fr