Dans le cadre des journées nationales de l'archéologie l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose plusieurs animations.

La 10e édition des Journées nationales de l'archéologie aura lieu du 14 au 16 juin dans toute la France. À cette occasion l'université organise plusieurs animations au sein du Village des savoir-faire au musée d'archéologie nationale.

Au programme

Vendredi 14 juin de 9 h à 16 h

Pigmenterre

À l’occasion d’un atelier proposé par les étudiants du Master 2 Valorisation et médiation du patrimoine archéologique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les élèves seront invités à réfléchir sur les pigments et leur utilisation dans l’art jusqu’à nos jours.

Samedi et dimanche de 10 h 30 à 18 h 30

Avant nous, que se passait-il dans le monde ?

Aujourd’hui, il est très facile pour nous de savoir instantanément ce qui se passe dans différents endroits du monde mais, ne vous êtes vous jamais demandé ce qui pouvait bien se passer en Europe au moment où les grandes pyramides d’Égypte furent construites ou en Chine lorsque Jules César entamait sa guerre des Gaules ? Venez découvrir cet atelier « d’archéologie comparée » créé, présenté et animé par les étudiants du master VMPA (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Télécharger le programme du Village des savoir-faire
Tout le programme de la 10e édition des Journées nationales de l'archéologie