Photo norvège

L’École d’Économie de la Sorbonne regroupe les trois centres de recherche en économie de Paris 1 Panthéon-Sorbonne : le Centre d’Économie de la Sorbonne (CES), Paris Jourdan Sciences Économiques (PjSE), et le centre Philosophie, Histoire et Analyse des Représentations Economiques (PHARE).

Ils organisent conjointement la Journée d’Étude de l’École d’Économie de la Sorbonne le mercredi 17 octobre 2018, dans l’Amphithéâtre Oury-Gestion de la Sorbonne. Le but de la manifestation est de présenter aux chercheurs, étudiants et partenaires du secteur privé et de l’administration les recherches de pointe menées en économie sur des sujets importants pour le débat public et la définition de politiques publiques. Le thème choisi pour cette édition porte sur « L’Économie du Bien-être et de la Justice Sociale ».

Les invités des conférences plénières sont Marc Fleurbaey, Professeur d’Économie à Princeton University, et Emmanuel Picavet, Professeur de Philosophie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Les présentations se feront principalement en anglais et occasionnellement en français.

► Toutes les informations sur le site dédié