Visuel de l'événement

Les travaux d'Olga Kisseleva, MCF HDR à l’Ecole des Arts de la Sorbonne et artiste numérique, sont présentés à l’exposition « Coder le monde » au Centre Pompidou.

 

L’exposition « Coder le monde »  rend compte des événements les plus marquants de la création digitale contemporaine dans différentes disciplines. Revenant sur l’histoire du code numérique et la manière dont les artistes s’en sont emparés depuis l’avènement de l’ordinateur dans les années 1960, l’exposition fait apparaître un univers esthétique et critique commun qui questionne notre quotidien entièrement irrigué par les logiques numériques. Articulée autour de six timelines, l’exposition met au jour de multiples correspondances dans les logiques de création et offre une lisibilité globale de ce qui constitue une culture du numérique.

 

« Coder le monde » rassemble les travaux des créateurs de renommé mondiale: Iannis Xenakis,  Merce Cunningham, William Forsythe, Frank Gehry, Peter Campus, François Morellet, et met en exergue les créateurs d’aujourd’hui comme Farah Atassi, Olga Kisseleva, Charles Sandison...