Démarches administratives
Réinscription
- Demande de réinscription via adum dès le mois de juin.
- Début de l'accès aux applications « réins » : jeudi 1er juillet
- Interruption de l'accès aux applications « réins » : jeudi 22
- Reprise de l'accès aux applications « réins » : lundi 23
- Clôture des inscriptions administratives en doctorat : 30 novembre
Attention :
- Avant de s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur, l’étudiant doit s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du Crous.
« La CVEC, c’est quoi ? »
« Vous acquitter de la CVEC, une démarche obligatoire pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur » - Les inscriptions administratives à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se font uniquement par le web, via reins.univ-paris1.fr
- Le paiement peut être fait en ligne (carte bancaire) ou par courrier (chèque ou mandat facture)
- L’envoi de pièces justificatives se fait par l’ENT, rubrique «PJWEB», ou par envoi postal
- En cas de problème, l’étudiant a la possibilité de prendre rendez-vous via son ENT, rubrique «RDVIA», afin d’être reçu au service de la scolarité administrative à partir du début du mois de septembre
Césure
Stages
Abandon de thèse
Dans l'hypothèse de l'abandon des travaux de recherche, le doctorant doit en informer son directeur ou sa directrice de thèse.
Le formulaire complet devra parvenir par courriel au gestionnaire de votre département.
Téléchargez ci-dessous le formulaire : déclaration d'abandon de thèse.
Formulaire : déclaration d'abandon de thèse
(Word, 240 Ko)