Communiqué de l'administrateur provisoire Thomas Clay - 30 septembre 2020

L'université et son administrateur provisoire, Thomas Clay, tiennent à réagir aux propos tenus le 29 septembre 2020 par l'un des enseignants de l'établissement.

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et son administrateur provisoire, le Professeur Thomas Clay, condamnent les propos tenus hier en cours par l’un de ses enseignants titulaires.

Les principes de liberté d’expression et d’indépendance des professeurs d’université, aussi fondamentaux qu’ils soient, ne sauraient abriter des propos de nature discriminatoire. L’administrateur provisoire de l’université l’a rappelé dès ce matin à l’intéressé. La référente égalité femmes-hommes, harcèlement et non-discrimination de l’université, Anne-Marie Leroyer, a été saisie de cet incident.

Comme les autres, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne  a une vocation universelle. Elle est un lieu qui accueille et respecte chacun, sans distinction selon ses origines, sa religion, ses opinions ou son orientation sexuelle.