Accueil » Bibliothèques » Actualités des bibliothèques

Actualité détaillée

Six bibliothèques récompensées par le label CollEx

Au sein du réseau des bibliothèques de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, six bibliothèques ont reçu le label CollEx distinguant des Collections d’Excellence pour la Recherche au niveau national.

Il s'agit de :

• la bibliothèque de recherches africaines (Institut des mondes africains, UMR 8171) ;

• la bibliothèque Jean Maitron (Centre d'histoire sociale du XXe siècle, UMR 8058) ;

• la bibliothèque de l'Institut d'histoire et de philosophie des sciences et des techniques (UMR 8590) ;

• la bibliothèque de l'Institut d'histoire de la Révolution française (Institut d'histoire moderne et contemporaine, UMR 8066) ;

• la bibliothèque de l'Institut de recherches sur Byzance, l'Islam et la Méditerranée au Moyen Âge (Laboratoire Orient et Méditerranée, UMR 8167) ;

• la bibliothèque de la Maison des sciences économiques (Centre d'économie de la Sorbonne, UMR 8174).

Ces collections seront valorisées par le Groupement d’intérêt scientifique CollEx-Persée, notamment dans le cadre de la réalisation d’une cartographie des fonds d’excellence pour la recherche. Les collections labellisées CollEx peuvent prétendre, en fonction des priorités définies dans le GIS, à des financements particuliers éventuels (pour l’acquisition, le signalement et la préservation des documents, leur numérisation, etc.).

Plus d'infos sur www.collex.eu