Accueil » École d’Économie de la Sorbonne (EES) - UFR02

actualité détaillée

Le prix Nobel d'économie décerné à une ancienne étudiante de Paris 1 !

Esther Duflo a obtenu le prix Nobel d'économie le 14 octobre 2019 avec Abhijit Banerjee et Michael Kremer. Ils sont récompensés pour avoir introduit en économie du développement une nouvelle approche expérimentale pour évaluer les projets de développement. Cette approche a largement contribué à identifier des programmes permettant de réduire la pauvreté et d'améliorer l'accès à l'éducation et à la santé.

Esther Duflo, après avoir intégré l'Ecole Normale Supérieure, avait suivi le Magistère d'économie de Paris 1 de 1992 à 1993, avant de faire le DEA APE de l'EHESS et une thèse au MIT. Pendant ses études, elle montrait déjà un esprit critique et passionné.

L’École d’Économie de la Sorbonne lui adresse ses félicitations les plus chaleureuses !