Accueil » École d’Économie de la Sorbonne (EES) - UFR02

actualité détaillée

Save the date ! Mercredi 23 octobre : CONFÉRENCE "FINANCE ET SOCIÉTÉ" JOSEPH E. STIGLITZ (Columbia University, prix Nobel d'économie)

CONFÉRENCE "FINANCE ET SOCIÉTÉ"

JOSEPH E. STIGLITZ (Columbia University, prix Nobel d'économie)
Inscription gratuite, mais obligatoire : univ1.fr/inscription_conf_finance_societe

Conférence en anglais

23 OCT. 2019 | 17h-19h
AMPHITHÈÂTRE RICHELIEU, CENTRE SORBONNE
17, RUE DE LA SORBONNE - 75005 PARIS

L’École d’économie de Sorbonne et le Labex Refi ont le plaisir et l’honneur d’accueillir Joseph E. Stiglitz pour discuter du rôle et de la place de la finance dans nos sociétés. Dans son dernier ouvrage, l’économiste et prix Nobel se livre à une analyse profonde des problèmes économiques et sociaux actuels et de leurs causes, parmi lesquelles la finance qui « a éminemment contribué à créer le malaise économique, social et politique actuel ». Accompagné de Gunther Capelle-Blancard et Anne-Laure Delatte, il discutera notamment des banques et de leur régulation, de la taxation des transactions financières, des paradis fiscaux, du rôle de la finance dans la montée des inégalités, et des réformes à mener pour remettre la finance au service de la société.

--> Toutes les infos