Résultats historiques pour la Prép’ENA Paris 1 – ENS en 2018

Sur les quarante places qu’offre l’École nationale d’administration (ENA), vingt admis et deux sur liste complémentaire sont issus de la Prép’ENA Paris 1-ENS. Un résultat historique qui témoigne de la qualité de cette formation portée par l’université.
Admis à l'ENA issus de la Prép’ENA Paris 1-ENS © Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne

Les résultats au concours d’entrée à l’ENA sont tombés le 30 novembre dernier avec une excellente surprise pour la Prép’ENA Paris 1-ENS du Centre de préparation aux concours de la haute fonction publique (CIPCEA) : parmi les quarante admis, vingt étaient issus de la Prép’ENA avec deux personnes en plus sur liste complémentaire.

Lors du cocktail de félicitation des lauréats, Géraldine Chavrier,professeure en droit public,a salué la réussite des étudiants :"Les résultats de cette année sont exceptionnels. Pour l'ENA bien sûr mais également pour tous les concours auxquels le CIPCEA prépare. Vous avez formidablement réussi et c'est une fierté pour l'ensemble de l'équipe de la préparation de savoir que vous allez transmettre les valeurs de Paris 1 dans les plus hautes administrations françaises."

En partenariat avec l’École Normale Supérieure, la Prép’ENA Paris 1-ENS est une formation qui s'adresse aux étudiants qui préparent le concours d’entrée de l’ENA et les autres concours de même niveau. Après plusieurs années d’excellentes performances (10 à 14 admis) qui plaçaient déjà cette préparation au premier plan par son ratio admis sur candidats (environ 90 chaque année), elle s’affirme désormais comme la meilleure préparation de France.

► Plus d’infos sur le CIPCEA

Crédits photo : Pascal Levy / Paris 1 Panthéon-Sorbonne