Étudiant

Rendez-vous au Festival du film court

Le 26 mars, à partir de 18 h, les réalisatrices et réalisateurs de Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous présentent leurs films lors d'une projection exceptionnelle et gratuite au Reflet Médécis.

Les amateurs du septième art ont rendez-vous au cinéma le Reflet Médicis (3 rue Champollion – 75005 Paris, entrée libre) pour le traditionnel Festival du film court étudiant oganisé par l'université. Ce festival encourage la jeune création et les productions cinématographiques des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette année encore, il réunira une sélection de films de divers genres (animations, documentaires, fictions, films expérimentaux…). C’est aussi l’occasion pour les étudiants dont les œuvres sont sélectionnées de présenter leur travail devant un jury

LA JEUNE CRÉATION CINÉMATOGRAPHIQUE SOUS LES FEUX DES PROJECTEURS

Pour cette édition le jury, présidé par Adèle Haenel vue récemment dans En liberté !, décernera aux meilleurs films : trois prix de 400 euros ainsi que trois bons de location de 500 euros chez Loca-Images. Par ailleurs, les spectateurs présents à la projction voteront pour le "prix du public". Une ou plusieurs séances hors compétition seront également organisées dans les locaux de l’université en fonction des films reçus. Enfin, une partie des films sera visible en ligne à destination des étudiants et personnels de l’université.

► En savoir plus sur la projection