Plein feux sur nos docteurs

Dans l'enceinte majestueuse du grand amphithéâtre de la Sorbonne, près de 150 docteurs de l'année précédente ont été honorés à l'occasion d'une cérémonie solennelle durant laquelle l'écharpe et la médaille de l'université leur ont été remises.

Tout sourire, sous le regard des directeurs et des personnels administratifs des écoles doctorales, de leurs directeurs de thèse et d'une salle remplie par leurs proches, les docteurs de 2018 ont tour à tour gravi les quelques marches les séparant de l'estrade du grand amphithéâtre pour recevoir l'hommage de l'université. Félicités par Pascal Butterlin, directeur du collège des écoles doctorales, et par le président Georges Haddad qui a salué leur "contribution à la grandeur de l'esprit humain" en ouverture, les plus haut diplômés de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont également pu profiter d'un concert de jazz et d'un cocktail donné en leur honneur.

Organisée par l'université, la Cérémonie des docteurs a été en partie financée par la Fondation Panthéon-Sorbonne et la société BTSG2 de Marc Sénéchal, parrain de l'évènement. Elle est l'occasion pour l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne de féliciter ses nouveaux docteurs – ils étaient 332 l'année dernière – et de rappeler que le dynamisme de sa recherche s'inscrit au cœur de son projet d'établissement.