Ouverture du Mooc : Des réseaux pour comprendre le monde

Le Mooc "Des réseaux pour comprendre le monde" démarre le 6 novembre prochain.
MOOC Des réseaux pour comprendre le monde"

Ce cours en ligne explique comment les réseaux permettent d’analyser l’inscription dans l’espace de toutes les relations des sciences humaines et sociales et comment ils sont étudiés et représentés par la théorie des graphes. Il s’adresse au grand public avec comme pré requis un intérêt pour la géographie ou l’aménagement du territoire. Il se déroulera sur 5 semaines et présentera au total environ 5h de vidéo. Ce MOOC est piloté et réalisé par Paris 1, en partenariat avec l’Université Paris Est Marne la Vallée et l’Université Paris-Diderot et avec la contribution scientifique du laboratoire Géographie-cités (UMR 8504 du CNRS), du Collège international des sciences territoriales (fédération de recherche CNRS FR2007) et de l’Institut des systèmes complexes Paris Ile de France.

• Fin des inscriptions : 10 décembre 2018
  • Début du cours : 6 novembre 2018