L’université vous informe sur le Covid-19 (coronavirus)

Soucieuse de la santé de l’ensemble de sa communauté, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous informe face au risque du Covid-19 (coronavirus). À partir du 16 mars, les centres de l’université seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Article mis à jour le 23 mars à 17 h 30

Mesures décidées par le gouvernement

Le 12 mars 2020, le président de la République a décidé la fermeture de l’ensemble des établissements d’enseignements supérieurs français à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Le 14 mars 2020, le Premier ministre a décidé, à la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie et jusqu’à nouvel ordre, de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays. Restent notamment ouverts les pharmacies, commerces alimentaires, stations-services, banques, bureaux de tabac, ainsi que les services publics essentiels.

Situation de l’université

En conséquence, l’ensemble des sites de l’université sera fermé aux étudiants à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Des mesures spécifiques sont mises en place pour la continuité pédagogique et des activités de l’établissement.

Rappel des recommandations sanitaires

• Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
  • Si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable.
  • En cas de symptômes (fièvre, toux, essoufflement, détresse respiratoire), contacter le 15 qui décidera de la conduite à tenir. Il ne faut en aucun cas se rendre chez son médecin traitant.

Gestes barrières pour se protéger du coronavirus

► Documents utiles à consulter (kit à télécharger) qui contient :

► Pour toute question concernant le coronavirus, contactez la plateforme téléphonique dédiée : 0 800 130 000 (appel gratuit)

Plateforme d'information coronavirus

Les réponses à vos questions

FAQ à destination des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

FAQ à destination des personnels de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

► Plus d’informations sur le site internet du ministère des Solidarités et de la Santé et dans la FAQ du site du gouvernement mise à jour régulièrement.

► Le gouvernement a également publié une FAQ spécifique pour répondre aux interrogations concernant les enseignements, les stages et les services pour les étudiants. Celle-ci est mise à jour en fonction des décisions prises par les pouvoirs publics.

Article mis à jour le 23 mars à 17 h 30