Pratique

L’université vous informe sur le Covid-19 (coronavirus)

Soucieuse de la santé de l’ensemble de sa communauté, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous informe face au risque du Covid-19 (coronavirus). À partir du 16 mars, les centres de l’université seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Article mis à jour le 23 mars à 17 h 30

Mesures décidées par le gouvernement

Le 12 mars 2020, le président de la République a décidé la fermeture de l’ensemble des établissements d’enseignements supérieurs français à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. 

Le 14 mars 2020, le Premier ministre a décidé, à la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie et jusqu’à nouvel ordre, de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays. Restent notamment ouverts les pharmacies, commerces alimentaires, stations-services, banques, bureaux de tabac, ainsi que les services publics essentiels.

Situation de l’université 

En conséquence, l’ensemble des sites de l’université sera fermé aux étudiants à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Des mesures spécifiques sont mises en place pour la continuité pédagogique et des activités de l’établissement. 

En savoir plus

Rappel des recommandations sanitaires

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
  • Si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable.
  • En cas de symptômes (fièvre, toux, essoufflement, détresse respiratoire), contacter le 15 qui décidera de la conduite à tenir. Il ne faut en aucun cas se rendre chez son médecin traitant.
     
Gestes barrières pour se protéger du coronavirus

► Documents utiles à consulter (kit à télécharger) qui contient :

► Pour toute question concernant le coronavirus, contactez la plateforme téléphonique dédiée : 0 800 130 000 (appel gratuit)

Plateforme d'information coronavirus

Les réponses à vos questions

FAQ à destination des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

FAQ à destination des personnels de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

► Plus d’informations sur le site internet du ministère des Solidarités et de la Santé et dans la FAQ du site du gouvernement mise à jour régulièrement.

► Le gouvernement a également publié une FAQ spécifique pour répondre aux interrogations concernant les enseignements, les stages et les services pour les étudiants. Celle-ci est mise à jour en fonction des décisions prises par les pouvoirs publics. 

 

Article mis à jour le 23 mars à 17 h 30