Innovation

L'université à l'heure de la tech

Du 16 au 18 mai prochain, fidèle à son engagement en faveur de l'innovation pédagogique, Paris 1 Panthéon-Sorbonne sera partenaire académique du salon VivaTech.

L'événement « tech » du printemps revient ! Le monde entier a rendez-vous pour la quatrième édition du salon Viva Technology (VivaTech pour les initiés) à la Porte de Versailles de Paris. Durant trois jours, du 16 au 18 mai, plus de 100 000 visiteurs sont attendus, lors de cet événement désormais incontournable où plus de 100 pays seront représentés.

La promesse VivaTech ? "Venez vivre le futur" grâce à la présence de près de 2 000 startups, un programme composé de 180 sessions thématiques et 450 intervenants prestigieux (Garry Kasparov ; Jacqueline Fueller, présidente de Google.org ; Carlos Moedas, commissaire européen pour la Recherche, la Science et l'Innovation...) qui célébreront l'innovation. Le salon sera également l'occasion de creuser neuf tendances tech pour 2019 : l'IA s'infiltre partout ; la 5G se déploie ; les cryptos s'effondrent et la blockchain décolle ; l'ère du quantum computing a débuté ; la santé connectée et génétique modifiée ; nouvelle course à l'espace ; mobilité et autonomie en vue ; GreenTech et Unscaling.

Les étudiants au cœur du salon

Début avril, les étudiants entrepreneurs de l'université ont présenté leur pitch pour VivaTech
Début avril, les étudiants entrepreneurs de l'université ont présenté leur
pitch pour VivaTech

Pour les étudiants, VivaTech aide à l'orientation vers les métiers du digital et encourage le recrutement des jeunes en favorisant les rencontres avec les startups et les grands partenaires dans le Talent Center. Ce sont ainsi 1000 offres d'emploi, des entretiens d'embauche sur place, des ateliers de coaching et des ressources pour tester les nouvelles technologies de recrutement qui seront proposés.

Sans oublier le Next Startupper Challenge auquel plus de 60 écoles ou universités, dont Paris 1 Panthéon-Sorbonne, participeront. Les étudiants entrepreneurs sélectionnés auront la chance de présenter leurs projets sur la scène internationale de VivaTech.

Pour la deuxième année, Paris 1 Panthéon-Sorbonne a donc choisi de s'associer à VivaTech en étant partenaire académique officiel de l'événement. Cinq cents étudiants pourront notamment bénéficier d'un code promotionnel pour assister gratuitement à ces trois journées exceptionnelles ou, pour les autres, d'une réduction de 10 % sur leur entrée. Une démarche qui s'inscrit dans le projet de l'établissement afin de construire l'université innovante du XXIe siècle.

► Plus d'infos via le courriel reçu à votre adresse étudiante et sur www.vivatechnology.com