Les TroPikantes fêtent la paix

Le 21 septembre, les TroPikantes reviennent avec une programmation scientifique pointue dans une ambiance décontractée et un cadre enchanteur. Les thématiques ? La paix et le développement.
Festival les tropikantes

La paix et le développement comme fils conducteurs

Fort du succès rencontré l’an dernier avec 700 festivaliers, les TroPikantes continuent sur leur lancée et entendent favoriser des rencontres et échanges scientifiques. Au programme de cette deuxième édition, les thèmes du développement et de la paix, en lien avec la 37e Journée internationale de la paix qui se déroule le même jour. Pour débattre de ces questions, les TroPikantes proposent des animations au contenu à la fois scientifique et ludique : tables-rondes critiques, ateliers atypiques, expositions, théâtre ou encore ciné-débats. Une scène ouverte offrira une programmation live et électro tandis que la restauration sera confiée à un chef cuisinier sud-africain dans une démarche éco-responsable.

Mélanger les arts et les savoirs

Créées sous l’impulsion des étudiants de l’Institut d’étude du Développement économique et social (IEDES), les TroPikantes revendiquent le mélange des arts et des savoirs avec une ambition : piquer les idées reçues. Ouvert à tous, l’événement aborde des enjeux contemporains dans un cadre d’exception : le Jardin d’agronomie tropicale de Paris. Le festival a vocation à perdurer, préservant ainsi la synergie entre étudiants, chercheurs, associations locales et professionnels.

Les étudiants de l'IEDES préparent la deuxième édition des Tropikantes

Les étudiants de l'IEDES préparent la deuxième édition des TroPikantes depuis le début de l'année.

• Le 21 septembre de 10 h à 1
  • Jardin d’agronomie tropicale de Paris (Accès : RER A – Nogent-sur-Marne)
  • Prix libre jusqu’à 18 h puis 5 euros
  • La programmation complète : https://lestropikantes.com/