International

Le programme de bourses Eiffel a 20 ans

L’appel à candidatures du programme de bourses d’excellence Eiffel pour l’année 2019/2020 est ouvert.
Logo eiffel excellence programme

Financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et mis en œuvre par Campus France, le programme de bourses Eiffel permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers en leur offrant une bourse d’excellence pour intégrer des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Depuis le lancement du programme il y a 20 ans, près de 8 300 étudiants ont ainsi pu bénéficier des bourses Eiffel.

Cette année, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne accueille 16 lauréats de la bourse Eiffel, dont 13 étudiants en master et trois doctorants. La majorité d’entre eux sont Égyptiens et Brésiliens, suivis d’étudiants venant de Turquie, de Colombie, de Russie, d’Argentine, de Syrie et d’Iran. Six de ces étudiants ont intégré une formation de Paris 1 Panthéon-Sorbonne en économie-gestion, six autres en droit et quatre en science politique.

Pour retrouver les critères d’éligibilité, les modalités de candidature, le montant et la durée de la bourse pour l’année 2019/2020, consultez notre page dédiée aux bourses. Toutes les informations relatives à cet appel sont également disponibles sur le site internet de Campus France.