La semaine #P1PS pour les droits des femmes revient

Du 8 au 15 mars l’université sera le lieu de débats, d’expositions et de manifestations à l’occasion de la semaine #P1PS consacrée aux droits des femmes. Son ambition ? Ouvrir le dialogue et inviter chacune et chacun à se saisir de ces questions majeures.

Une semaine pour repenser les droits des femmes

La semaine #P1PS consacrée aux droits des femmes revient pour sa deuxième édition à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes. Dès vendredi soir, en guise d’inauguration, une soirée est organisée par le collectif Ceryx autour du thème " Féminisme(S) " avec des podcasteuses, écrivaines et militantes.

Des projections de films et courts-métrages sont prévus ainsi que des débats et conférences sur des questions d’actualité comme la PMA et la GPA, le cyber-harcèlement, le plaisir féminin ou encore les violences gynécologiques. Ces évènements ont tous vocation à engager le dialogue et à ouvrir une réflexion pour construire ensemble une société plus égalitaire.

Cette semaine offre aussi des rencontres inédites à l’image de la venue de Miss.Tic, figure incontournable du street art, qui expose une sélection d’œuvres au sein de la Sorbonne Art Gallery.

Les semaines #P1PS

Les semaines #P1PS, contraction de Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous forme de mot-dièse (ou hashtag en anglais), sont des semaines thématiques organisées tout au long de l’année à destination des étudiants et animées par les étudiants. Elles ont pour vocation de communiquer et d’ouvrir le dialogue sur des sujets qui nous concernent tous. Droits des femmes, mais également développement durable ou handicap.

► Retrouvez le programme complet de la semaine #P1PS pour les droits des femmes