Huit bibliothèques labellisées collection d'excellence

C'est officiel, le conseil des membres du Groupement d'intérêt scientifique (GIS) CollEx-Persée a retenu toutes les collections présentées à la labellisation avec le soutien de l'université. Ce sont donc les fonds documentaires de huit des bibliothèques de Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui sont désormais considérées comme collections d'excellence pour la recherche. Il s'agit de :

• la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (collection Sorbonne et collection Géographie) ;

• la bibliothèque interuniversitaire Cujas ;

• la bibliothèque de recherches africaines (Institut des mondes africains, UMR 8171) ;

• la bibliothèque Jean Maitron (Centre d'histoire sociale du XXe siècle, UMR 8058) ;

• la bibliothèque de l'Institut d'histoire et de philosophie des sciences et des techniques (UMR 8590) ;

• la bibliothèque de l'Institut d'histoire de la Révolution française (Institut d'histoire moderne et contemporaine, UMR 8066) ;

• la bibliothèque de l'Institut de recherches sur Byzance, l'Islam et la Méditerranée au Moyen Âge (Laboratoire Orient et Méditerranée, UMR 8167) ;

• la bibliothèque de la Maison des sciences économiques (Centre d'économie de la Sorbonne, UMR 8174).

Une des missions premières de CollEx-Persée est de contribuer au développement de collections d’excellence pour la recherche, en coordination avec d’autres dispositifs nationaux d'information scientifique et technique telles que les licences nationales, et en articulation avec l’offre documentaire locale proposée sur les sites d’enseignement supérieur et de recherche.

Plus d'infos sur www.collex.eu