Étudiant

Festival du film court 2019 : la sélection est lancée !

Jusqu’au 27 janvier 2019, envoyez vos courts-métrages pour participer au Festival du film court de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

La jeune création cinématographique sous les feux des projecteurs

Le Festival du film court encourage la jeune création et les productions cinématographiques des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette année encore, il réunira une sélection de films de divers genres (animations, documentaires, fictions, films expérimentaux…). C’est aussi l’occasion pour les étudiants dont les œuvres sont sélectionnées de présenter leur travail devant un jury

Trois prix de 400 euros seront à gagner à l’issue du festival en mars 2019. Un " prix du public " symbolique sera également décerné, suite à un vote des volontaires qui auront eu l’occasion de visionner les courts-métrages. Une ou plusieurs séances hors compétition seront également organisées dans les locaux de l’université en fonction des films reçus. Enfin, une partie des films sera visible en ligne à destination des étudiants et personnels de l’université.

Participez au Festival du film court en trois étapes

1. Remplissez le formulaire disponible sur l’intranet avec vos nom et prénom ainsi que le titre et le genre du court métrage. N’oubliez pas d’envoyer un formulaire par film si vous nous faites parvenir plusieurs courts-métrages. Attention, le porteur de projet doit également être le réalisateur, scénariste, producteur ou chef opérateur du film déposé. Cette information doit être vérifiable au générique du film.
  1. Déposez directement vos courts-métrages sur la chaine festival de la médiathèque de Paris 1 à la section Ajouter une nouvelle vidéo.
  1. Vous recevrez une réponse concernant le sélection de votre film pour le festival au mois de février.

► Toutes les informations utiles sur le festival et son règlement ici.