Étudiant

Étudiants : vos vœux en master 2

Dans le cadre de la poursuite de vos études en master 2, vous devez exprimer vos préférences d’orientation pour l’année 2019/2020.

L’opération se déroule du 11 mars au 8 avril via votre ENT à la rubrique Vœux de master 2. L’outil de collecte est disponible à l’adresse suivante dans l’ENT étudiant : https://voeuxm2.univ-paris1.fr/.

Cette procédure de gestion des vœux concerne tous les étudiants en master 1, à l'exception des trois cas suivants :

  • Les étudiants qui suivent un parcours pour lequel il n'existe qu'un seul master 2 dans la même composante, la même mention et le même parcours type que le master 1. Pour les étudiants concernés, il suffit de se rendre sur l'application Reins afin de procéder directement à leur inscription administrative : https://reins.univ-paris1.fr/.
  • Les masters 2 de l’École de droit de la Sorbonne qui restent sélectifs à titre dérogatoire. Les étudiants concernés doivent passer par l'application eCandidat accessible via l'ENT : https://ecandidat.univ-paris1.fr.
  • Les étudiants qui souhaitent changer de mention ou sortir d'un parcours pour lequel il n'existe qu'un seul master 2 dans la même composante, la même mention et le même parcours type que le master 1. Pour les étudiants concernés, il faut déposer une candidature pour le master 2 souhaité via l'application eCandidat accessible via l'ENT : https://ecandidat.univ-paris1.fr.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à la direction de l'Enseignement et de la Vie étudiante (DEVE) en appelant l'assistance téléphonique au 01 71 25 11 37, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.