Étudiant

Des étudiants brûlent les planches de l'Odéon

La représentation de l'atelier théâtre Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Théâtre de l'Europe – Odéon aura lieu mardi 25 juin à 20h au théâtre de l'Odéon. Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour ce prestigieux évènement.

Un spectacle qui interroge la notion de genre

Plus de 80 étudiants seront présents sur scène, sur les 130 inscrits cette année à l’atelier Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Théâtre de l'Europe - Odéon. Intitulé Confusion, le spectacle interrogera la notion de genre et mettra en scène un jeu de débats autour des mouvements qui ont suivi l’affaire Weinstein. Pour le théâtre de l’Odéon ce spectacle est en effet, " l’occasion de porter un regard sur le féminisme, les inégalités, et plus généralement de s’interroger sur la vaste notion de genre… ".

Une expérience artistique et culturelle

Cette année, pour la première fois, un des ateliers théâtre de Paris 1 Panthéon-Sorbonne est partenaire du théâtre de l’Odéon. Animé par le comédien et metteur en scène Pierre-François Pommier, et ouvert à 130 étudiants, les ateliers se déroulent au lycée Marcel Deprez, toutes les semaines les lundis et mardis soir.

Ouverts à tous, les ateliers théâtre sont une formidable opportunité pour les étudiants de pratiquer cette activité gratuitement ou presque ! Les inscrits devront seulement prendre un abonnement et assister à 3 spectacles de théâtre selon l’atelier choisi : 36 € pour le théâtre de l’Odéon et 15 € pour celui d’Ivry. L’atelier " Tolbiac en scène " n’implique quant à lui aucun d’abonnement. " C’est également l’occasion de se produire dans une grande salle parisienne, avec un plateau et une équipe technique de professionnels. Il s'agit donc avant tout d'une expérience artistique et culturelle" commente Jérôme Josien, chargé des activités culturelles étudiantes. Enfin, l’inscription aux ateliers théâtre peut donner lieu à une légère bonification de la moyenne semestrielle (jusqu’à 0,5 points) pour les étudiants les plus impliqués.

L’université propose trois ateliers théâtre : Atelier théâtre Paris 1 Panthén-Sorbonne /  Théâtre des Quartiers d'Ivry ; Atelier théâtre Paris 1 Panthén-Sorbonne /  Théâtre de l'Europe - Odéon et Atelier théâtre de Paris 1 Panthéon-Sorbonne - "Tolbiac en scène".

Infos pratiques

► Retrouvez toutes les informations sur l’évènement sur le site de l’université  et sur le site du Théâtre de l’Odéon
► L’entrée est gratuite sur réservation. Réservez vos places en ligne.
► Participez et partagez l’évènement Facebook
► Retrouvez toutes les informations sur les ateliers théâtre sur la page du SVE (service de la vie étudiante)

Affiche représentation atelier théâtre

Crédits photo en-tête : Daniel Vorndran / DXR