Des cours de philosophie en anglais par l’enseignant britannique Adam Etinson

Dans le cadre de son séjour Erasmus au sein de l’UFR de Philosophie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Adam Etinson, de l'Université de St Andrews (Ecosse), donnera des cours en anglais jusqu’au 30 mars 2018 sur la théorie des droits de l'homme et les contributions récentes au domaine dans la philosophie britannique. Ces cours s'inscrivent dans les cours additionnels proposés en langue étrangère aux étudiants de Master.

•    La première séance “On the Feasibility of Human Rights” aura lieu le mercredi 28 mars de 14h à 16h en salle Broca, au centre Broca de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (21 rue Broca, 75013 Paris - 1er sous-sol)
•    La deuxième séance “The Claimability Objection to Human Rights” aura lieu à la suite, de 16h30 à 18h30, au même lieu, et réservera une place importante aux échanges et à la libre discussion autour des recherches en cours.

Adam Etinson interviendra également dans le séminaire de Master 2 « Ethique Appliquée, Responsabilité Environnementale et Sociale » d'Emmanuel Picavet le mercredi 28 mars, à propos d'un travail récent sur la notion de dignité humaine.
Il sera aussi le conférencier du séminaire général de NoSoPhi le jeudi 22 mars de 16h à 18h, sur le thème “Falling Short”, le répondant étant Pedro Lippmann de l’Université de Rennes 1.