Étudiant

Courez contre les violences faites aux femmes

L'université, partenaire de la Nuit des Relais, vous propose de participer à cet évènement solidaire. Faites partie des dix étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui courront sous la nef du Grand palais le 25 novembre, pour la bonne cause.

Dans le prolongement des semaines thématiques #P1PS qu'elle organise tout au long de l'année universitaire sur des sujets qui nous concernent toutes et tous (handicap, droit des femmes, développement durable...), Paris 1 Panthéon-Sorbonne a choisi d'être partenaire de la Nuit des Relais 2019. Cet évènement solidaire contre les violences faites aux femmes, dont ce sera la quatrième édition, se déroulera dans la soirée du lundi 25 novembre au Grand palais.

Représentez Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Concrètement, l'université propose à dix étudiants de constituer une ou deux équipes et de prendre en charge leurs frais d'inscription afin de participer aux relais sous les couleurs de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (t-shirts offerts). Pour avoir une chance de participer à cette initiative, nous vous remercions de compléter ce formulaire avant le 7 novembre 2019.

En plus de la course (un relais en équipe), des foodtrucks, des initiations à différents sports et activités, un village des associations, une scène, des défis à réaliser pendant la course vous permettront de vous informer et de vous engager pour les droits des femmes.

La Nuit des Relais qu’est-ce que c’est ?

Il s'agit d'une course engagée contre les violences faites aux femmes. Pendant 2 heures, les membres d'une équipe composée de 5 à 10 personnes se relaient toutes les 8 minutes. Organisé par la Fondation des femmes, cet évènement a pour objectif de collecter de fonds pour les associations spécialisées dans les droits des femmes et contre les violences qui leur sont faites. Pour participer, chaque équipe devra avoir collecté 1 000 € sur une page de collecte liée au site de la Nuit des Relais.

Pour les plus indécis, pas de panique, vous serez coachés jusqu'au jour J par les organisateurs ! Cette obligation de collecte permet au plus grand nombre de s'engager et 100 % des dons sont reversés aux associations. L'an passé 230 000 € ont ainsi été collectés puis reversés à 17 associations.

Des prix sont décernés pendant la soirée à l'équipe qui aura le plus collecté, l'équipe qui aura parcouru le plus de kilomètres avec son relais, l'équipe qui aura le témoin de relais le plus original et l'équipe qui aura mis le plus d'ambiance. Il y en aura pour tous les goûts !

Formulaire de demande d'inscription

Retour sur l'édition 2018