Candidatures LLM : échangez avec notre équipe et nos étudiants

Assurer la sécurité des futurs étudiants de ce programme prestigieux est une priorité pour l’équipe du LLM. La campagne d'admission pour l'année 2020-2021 a commencé avec un calendrier et un processus de candidature adaptés.

► Read in english

Pourquoi choisir le LLM de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ?

Vous souhaitez accélérer votre carrière juridique avec le  LLM (Master of Laws) de droit français et de droit européen” ? Le LLM de droit français et de droit européen de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est fait pour vous.

Il s’agit d’un programme d'un an à temps plein à Paris, ouvert aux avocats et juristes praticiens internationaux, parlant couramment le français. Vous explorerez des exemples concrets de pratiques juridiques ainsi que les structures juridiques qui les régissent, en France et en Europe. Vous profiterez également d'un apprentissage entre pairs et serez  stimulé par des professeurs venus du monde entier, afin de mieux appréhender la transversalité des droits français, européen et international des affaires.

Besoin d’en savoir plus sur le programme et le processus de candidature ?

Nouveau calendrier d’admission

• Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 10 juin sur la plateforme de candidature E-candidat : après avoir complété votre profil, sélectionnez Diplômes M2 équivalents" > LLM > LLM Droit français et droit européen.
  • L'année académique 2020-21 débutera le 7 septembre. Néanmoins, nous nous préparons à dispenser les cours en ligne si cela s’avère nécessaire.
  • LLM e-cafés : posez vos questions en direct à l’équipe du LLM et aux étudiants et découvrez ce programme qui pourrait vous permettre d'accélérer votre carrière juridique au niveau européen. Les e-cafés se dérouleront en ligne via Zoom (visioconférence) le le 18 mai à 10 h 30 (heure de Paris) et à 17 h 30 (heure de Paris)
    Formulaire d'inscription

L’équipe du LLM est à votre disposition en cette période complexe  pour répondre à vos questions. En attendant, candidatez en toute sécurité de chez vous !

LLM applications : meet our team and students

Ensuring the safety of future students in this prestigious program is a priority for the LLM team.The admission campaign for the 2020-21 intake has started with adapted admission schedules and processes.

Why choose the LLM of Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Do you want to accelerate your legal career with the LLM (Master of Laws) of French Law and European Law ? The LLM French Law and European Law of Paris 1 Panthéon-Sorbonne is made for you.

It is a one-year, full-time program in Paris, open to international lawyers and legal practitioners, fluent in French. You will enjoy exploring concrete examples of legal practices, as well as the legal structures that govern them in France and in Europe. You will also benefit from peer-to-peer learning stimulated by teachers from around the world, to better understand the transversality of French, European and international business law.

Need to know more about the program and the nomination process?

• Discover the LLM brochure and its web page
  • If you are interested in a double LLM Sorbonne - Queen Mary (London) click here.
  • Tuition fees: 12,000 €. These fees cover registration, health care covered by the social security system for students under 28 and study materials.
  • Contacts: Pierre Brunet, director of the LLM - pierre.brunet@univ-paris1.fr ; Marie-Dominique Kouakou, administrative manager - LL.M-Droit.eds@univ-paris.fr - +33 187025084

New admission calendar

• Applications are now open until June 10 on the E-candidate application platform: after completing your profile, select "M2 equivalent diplomas"> LLM> LLM French and European law.
  • The 2020-21 academic year will begin on September 7. However, we are preparing to deliver online lessons if necessary.
  • LLM e-cafes: ask your questions directly to the LLM team and to students and discover this program which could allow you to accelerate your legal career at European level. The e-cafes will take place online via Zoom visio conference on May 18 at 10:30 a.m. (Paris time) and at 5:30 p.m. (Paris time)
    Registration form

The LLM team is at your disposal during this complicated period to answer your questions. In the meantime, apply safely from home !