International

Appel : séminaire doctoral UNA Europa à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Du 19 au 21 octobre 2020, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne accueillera un séminaire doctoral intitulé « Hybridation du patrimoine : concepts, échelles et espaces », dans le cadre d’UNA Europa.

Ce séminaire est l'un des « formats communs innovants » pour l’éducation ou la recherche prévus par le projet 1Europe de l’alliance UNA Europa, dont l’une des thématiques prioritaires est le patrimoine culturel. Il vise à réunir des doctorants et chercheurs des huit universités membres de l’alliance UNA Europa autour du concept d'hybridation patrimoniale.

Durant trois jours, les participants auront l’occasion d’aborder ce concept sous cinq angles à travers des sessions parallèles et plénières, des visites, du travail de terrain, ainsi que des rencontres avec différents acteurs du domaine patrimonial.
Les candidats doivent être inscrits dans l'une des huit universités partenaires (dont l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), au minimum en 2e année de doctorat. Leurs études doctorales doivent être en lien avec les thématiques du patrimoine culturel et du séminaire.

Date limite d’envoi des candidatures : 10 mai 2020

► Plus d’informations sur le site web du séminaire doctoral
Retrouvez l’appel à propositions détaillé

 

Illustration : Carte postale de la reconstitution du temple d’Angkor Vat lors de l'exposition coloniale de Paris de 1931