Étudiant

Allongement de la période des examens

Dans le contexte actuel marqué par des conditions très difficiles d’exercice de la vie universitaire, le président Georges Haddad souhaite rassurer les personnels, les enseignants et les étudiants.
Image d'illustration

« Tout sera fait pour permettre le bon déroulement des examens. Depuis plusieurs semaines, les services concernés ont assuré leur mission de manière remarquable afin de permettre l’adaptation des plannings d’examens. Cette réflexion a conduit à un allongement de la période d’examens qui se déroulera du mardi 2 mai au samedi 26 mai 2018 inclus. Cette période permettra également de rattraper les épreuves, notamment de langues, qui n’auraient pas pu se dérouler normalement.

Connaissant l’attachement de chacun d’entre vous au service public de l’enseignement supérieur, tout sera mis en œuvre pour que les diplômes délivrés s’appuient sur des examens répondant aux exigences universitaires en fonction des programmes qui auront pu être traités.

Nous exprimons notre reconnaissance et adressons tous nos remerciements aux personnels et aux enseignants qui assurent avec beaucoup de dévouement et de disponibilité la poursuite de l’activité de notre université dans ces circonstances exceptionnelles. »

Georges Haddad
Président de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne